Générer un fichier .htaccess pour rediriger les URL

Comment faire une redirection d’URL ?

Lors de la création d’une nouvelle page ou de la modification d’une page existante, vous pouvez choisir de rediriger l’URL vers une autre page. Ceci est particulièrement utile si vous avez modifié l’URL de votre page d’accueil ou créé une nouvelle page similaire à une page existante. Sur le même sujet : Shopify frais: ce que vous devez savoir. La redirection d’URL est un processus simple qui vous permet de rediriger les visiteurs vers une nouvelle page sans avoir à modifier toutes les URL de votre site.

Pour créer une redirection d’URL, vous devez d’abord créer un fichier .htaccess sur votre serveur. Vous pouvez ensuite ajouter les lignes suivantes au fichier .htaccess pour rediriger les visiteurs vers la nouvelle page :

Redirection/ancienne page.html http://www.example.com/newpage.html

Redirection/oldpage2.html http://www.example.com/newpage.html

Redirection/oldpage3.html http://www.example.com/newpage.html

Vous pouvez également utiliser la directive RedirectMatch pour effectuer une redirection d’URL plus complexe. Par exemple, la directive suivante redirigera toutes les pages du répertoire /olddirectory/ vers la page /newdirectory/index.html :

RedirectMatch ^/olddirectory/(.*)$ http://www.example.com/newdirectory/index.html

Une fois que vous avez ajouté les directives appropriées au fichier .htaccess, vous devez enregistrer et télécharger le fichier sur votre serveur. Les redirections d’URL seront activées et les visiteurs seront automatiquement redirigés vers la nouvelle page.

Recherches populaires

Comment créer un lien de redirection en HTML ?

Lors de la création d’un nouveau site Web, il est important de rediriger toutes les anciennes URL vers votre nouvelle page. Cela peut être facilement fait en modifiant le fichier .htaccess de votre site. Ceci pourrait vous intéresser : PHP et MySQL : les bases de la programmation web. Pour créer une redirection, ouvrez le fichier .htaccess et ajoutez la ligne suivante :

Redirection 301 /oldpage.html http://www.example.com/newpage.html

Cette directive redirigera tous les utilisateurs qui accèdent à l’ancienne page vers la nouvelle page. Vous pouvez également rediriger l’intégralité du site vers une nouvelle URL en ajoutant la directive suivante au fichier .htaccess :

Redirection 301 / http://www.example.com/newpage.html

Si vous avez besoin de plus de flexibilité dans vos redirections, vous pouvez utiliser la directive mod_rewrite. Cette directive vous permet de créer des redirections plus complexes, comme la redirection d’une page vers une autre page sur le même site. Pour plus d’informations sur la configuration de mod_rewrite, consultez la documentation d’Apache.

Comment rediriger une vue vers une autre URL?

Il est possible de rediriger une vue vers une autre URL à l’aide du fichier .htaccess. Sur le même sujet : Comment utiliser le HTML ? Cela peut être fait en ajoutant quelques lignes de code au fichier .htaccess.

Rediriger vers une nouvelle URL :

Redirection/ancienne page.html http://www.example.com/newpage.html

Redirigez toutes les pages d’un site vers une nouvelle URL :

Redirection / http://www.example.com/newpage.html

Il est aussi possible de créer des redirections d’une page à une autre en utilisant le code suivant :

Redirection 301/ancienne page.html http://www.example.com/newpage.html

Pour changer les redirections, modifiez simplement le code dans le fichier .htaccess.